Road trip à Bali : Semaine 2

Après une semaine, le rythme ne faiblit pas, notre road trip à Bali continue ! L’île des Dieux à encore pleins de belles surprises à nous dévoiler… Et nous avons une grande nouvelle à vous raconter ! C’est parti 😉

Si vous avez raté la semaine 1, c’est par ici.

L’itinéraire de notre deuxième semaine à Bali :

• Entre Batur et Lovina :

Pique-nique dans les rizières

Pendant notre trajet, nous nous sommes arrêtés pour découvrir des nouveaux champs de rizières et goûter à l’authentique jus de noix de coco.

Nous avons traversé un petit village et croisé des habitants. La flore y est dense, et pour ce qui est de la faune… gare à vous, des araignées et moustiques en tout genre y sont bien présents !

Pendant notre pause pique-nique au milieu des rizières, on nous a proposé de boire de l’eau de noix de coco cueillies directement du cocotier. Les jeunes qui sont habitués à monter mains et pieds nus sur les arbres ! C’est impressionnant, nous ne l’aurions pas fait de nous-même !

Ce fût un moment très agréable, au milieu de la nature où le travail manuel est roi et la vache toujours sacrée (chez ce villageois) !

Randonnée dans le parc de Singaraja

Encore une virée dans la nature et ce n’est pas pour nous déplaire : on adore ! Ici l’exercice était plus corsé car cette sublime cascade n’est pas toute proche. On a dû marcher plus d’une heure dans la jungle afin de trouver cet endroit. Mais le résultat est juste magique, une superbe cascade que pour nous. L’eau est froide mais l’expérience est unique. Pouvoir sauter dans un lac sous une cascade à Bali faisait partie de nos rêves ! (voir vidéo)

• Lovina

Arrivés à Lovina, nous savions que 2 jours de repos nous attendaient. En effet, cette ville est faite pour les couples : plage, bons restaurants, shopping et salons de massages balinais.

À Lovina, de nombreux tours proposent des excursions en bateau pour aller voir des dauphins. Nous avons préféré éviter cette activité ultra touristique et nous consacrer à profiter pleinement de la ville.

Une soirée de rêve :

Commencer la soirée par un bon restaurant typique était  pour nous. On s’est réellement fait plaisir en goûtant des plats différents des autres jours, un régal !

Pour la suite, on s’est offert un massage d’une heure dans un des nombreux instituts. Musique, thé, et ambiance traditionnelle : le combo parfait pour se sentir comme un Dieu.

L’idée de rendre cette soirée encore plus spéciale me mordait l’esprit. Petit à petit j’ai emmené Amélie faire une petite balade nocturne au bord de la mer. Comme les autres plages à Bali les jukungs entreposés les uns à la suite des autres participent au décor et à la beauté de Lovina. Posé contre l’un de ces jukungs, au clair de lune,  j’ai fait un bilan de notre relation et je l’ai demandée en fiançailles… Moment unique pour nous car c’était important que je puisse exprimer tout ce que je ressentais à ce moment. La suite du voyage n’avait plus de secrets pour nous…

• Entre Lovina et Kuta :

Visite du monastère bouddhiste Brahma Vihara Arama

Si vous aimez le calme et la zénitude , prenez le temps de visiter ce temple bouddhiste où les espaces de verdures et de fleurs invitent au repos. Le silence est conseillé lors de la visite, propice à la méditation et la relaxation. C’est un véritable havre de paix.

Cet endroit est intéressant par ses multiples sculptures et son architecture, mais non caractéristique de Bali. Pensez à mettre des chaussures faciles à enlever pour entrer dans les temples. Aussi, pour respecter l’endroit des sarongs sont à votre disposition à l’entrée.

Baignade dans les sources d’eau chaude de Banjar

Petite pause relaxation et détente dans cette source national d’eau chaude au milieu de la magnifique végétation, idéal pour se délasser après une rude journée de visites !

C’est un lieu original à ne pas manquer, avec les locaux qui s’y baignent et peu de touristes autour. Ils s’amusent d’ailleurs à nous voir en maillots de bain (ils se baignent tout habillés).

L’eau est à différentes températures en fonction des bassins. L’odeur de soufre n’est pas très soutenue, mais bien sûr l’eau est trouble. Activité sympa à faire entre amis, en famille ou en couple.

Visite du temple Taman Ayun

Ce temple hindou ce situe à Mengwi, une ville proche d’Ubud.Le sanctuaire se trouve au milieu de l’eau et d’un jardin calme et paisible, qui respire la sérénité et les fleurs de frangipanier. Le cadre est divin !

Nous avons été surpris de rencontrer peu de touristes. Le lieu est extrêmement bien entretenu, avec des monuments espacés.

À la sortie, nous nous sommes amusés avec des enfants qui jouaient de la musique dans la rue.

Mais où est Ruben ?

• Kuta

Cours de surf

À Kuta on a le choix : shopping, plage, soirées… tous les ingrédients d’une ville balnéaire touristique.

Afin de terminer notre séjour en beauté, nous avons choisi de faire du surf. Les vagues étaient calmes et la volonté de tenir debout sur la planche était forte !

Je vous avoue que j’en avait déjà fait, du coup certains réflexes me sont revenus rapidement, mais pour Amélie c’était un peu plus compliqué (elle se rattrape aujourd’hui à Lisbonne !). Globalement on a bien ri et profité de cette dernière journée à Bali.

Avant de repartir, on a fait nos achats « souvenirs » : t-shirts, stickers etc. Nous avons même trouvé un distributeur de tongs au cas où vous en aurez besoin !

Une dernière soirée à Kuta dans cette belle rue pleine de bars… le retour est proche, les images sont figées avec une envie de revenir rapidement….

Et vous, quel-est votre road trip de rêve ?

Author

1 Comment

1. Pingback: Road trip à Bali - Notre itinéraire complet : Semaine 1 + vidéo - Travel & cie.